L’ABC des taxis conventionnés

taxi

Cet adjectif qualifiant un taxi est un terme qui mérite d’être éclairci pour une meilleure compréhension. La France ne cesse de favoriser le transport des personnes à mobilité réduite  sans  peine. Dans cette rubrique, vous aurez des informations pertinentes sur les taxis conventionnés.

Un taxi conventionné, un taxi avec un autre atout

Que des appellations pour les taxis en Ile-de-France et Paris ! Un taxi tout court, un VTC et d’autres encore. À ces noms de taxi s’intègrent encore les taxis conventionnés. Ce sont des véhicules sujets à un conditionnement instauré par la CPAM. De telle façon, pour rejoindre l’hôpital, la clinique ou le cabinet d’un médecin faisant preuve d’une prescription médicale, le patient ou l’handicapée bénéficie d’un transport sanitaire facile et sécurisé comme les ambulances. Ces moyens de transport pour les personnes malades ou invalides atteignent le nombre de 35OO à Paris. Ce sont des taxis payants,  mais qui ne demandent aucun acquittement de frais de transport venant du patient en question, si ce dernier est assuré et possède un bon de transport. Le cout du trajet d’un taxi conventionné à Créteil ou Paris par exemple sera remboursé au chauffeur par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Le tarif est équivalent à celui d’un taxi classique, mais pour s’assurer de son conventionnement, il détient  un logo bleu sur la vitre arrière du véhicule.

Devenez un client privilégié des taxis conventionnés

L’Ile-de-France vous laisse l’opportunité d’exercer votre droit de circuler sans contrainte  dans votre région avec toutes les exigences de transport assis d’un individu souffrant. Vous jouirez avec aisance le droit d’être conduit vers vos médecins  généralistes, spécialistes ou  vers vos Kinésithérapeutes  sans le moindre coût. Mais pour bénéficier de ce taxi à logo bleu, vous devez vous fournir de quelques papiers qui vous permettront  de monter dans ce taxi avec tous les soins de transfert assis d’une personne malade. Munissez-vous de votre carte vitale, d’une prescription de transport de personne invalide ainsi que votre attestation de droits. Veillez à ce que chaque document soit bien à jour. À défaut, le conducteur serait en l’obligation de vous demander de lui payer. Sans vos papiers en règle, il ne pourrait point demander votre remboursement.

Des taxis conventionnés parisiens, vers l’accès aux soins et à la santé pour tous

La France optimise sa politique révisant la sécurité de tout un chacun en termes de santé. Elle se préoccupe du bien-être de la masse et est déterminée qu’un transport médicalisé et remboursé soit de mise. Une liste nationale des taxis conventionnés est consultable pour qu’une réservation sans soucis s’opère partout en Ile-de-France ainsi qu’à Paris 75. Les malades se rendront à l’aéroport conduit dans un pareil taxi en cas de besoin d’évacuation. De plus, si ces souffrants doivent voyager, ils peuvent rejoindre les gares en compagnie des chauffeurs formés pour le transport des malades assis. Désormais, donc pour tous  vos déplacements, comptez sur ces taxis conventionnés à frais remboursables dans toutes vos mobilités causées par votre invalidité ou handicap. Pensez à vous rendre à destination et laissez le reste aux dépens du conducteur professionnel  et de l’assurance. Vos cauchemars à chaque fois que vous devez rejoindre votre rendez-vous médical sont terminés !