Le seo est un domaine assez complexe, pourtant beaucoup de personnes envisagent maintenant de passer par l’étape apprentissage. Ceci est dû sans doute à deux raisons majeurs:
- Beaucoup de référenceurs abusent de l’ignorance de leurs clients
- Le référencement coûte assez cherMais l’intérêt premier pour le référencement réside dans le fait que les alternative qui permettent d’acquérir du trafic sur internet sont très coûteuse, que ce soir Facebook ou adwords, les coûts par clic sont exorbitants. De ce fait, le référencement naturel demeure un choix très intéressant pour tous les entrepreneurs du web
Quel livre pour apprendre le référencement ?
Quand vous êtes débutants, le meilleur livre consacré au référencement naturel à tout simplement le titre suivant: Référencement Google, mode d’emploi.
Edité en Janvier 2017, c’est déjà le numéro un des ventes amazon dans sa catégorie.
L’ouvrage, fait 240 pages mais ne coûte que 15 euros.
Cette édition publiée chez Eyrolles, a pour but d’expliquer les fondamentaux du référencement web. L’auteur, expert dans son domaine depuis plus de 20 ans, accompagne le lecteur en parcourant les différents chapitres du livre dans l’apprentissage du seo. Ainsi, ce livre vous permet de connaître les bonnes pratiques recommandées par Google, à adopter pour 2017. Vous découvrirez aussi les différentes techniques d’optimisation de son site web. Enfin le fonctionnement de Google n’aura plus de secret pour vous.
Découvrez également une sélection des meilleurs livres sur le seo présentée par le blog tendances du net.
Aller plus loin dans la formation
Les livres de référencement des éditions Eyrolles sont très complets et apportent énormément aux lecteurs, seul problème, dans le monde du web, les choses évoluent très vite, il est donc fortement conseillé, en complément des livres de s’intéresser à d’autres sources d’informations.
En premier lieu, vous pouvez consulter les blogs spécialisés dans le web marketing. Mais attentions, il faut être vigilant quant à la date de publication des articles, afin de ne pas se former en se basant sur des données obsolètes. Autre conseil, ne pas tout prendre pour argent comptant, étant donnée que n’importe qui peut créer un blog et publier des articles. Troisième conseil, vérifier si le blog contient une zone réservée aux commentaires et suivre les questions réponses pour se faire sa propre idée.
Un autre canal intéressant est la video youtube, mais là aussi il faut être attentifs aux arguments avancés. Enfin vous pouvez suivre des wébinaires intéressants comme celui créer par semrush, le fameux outil seo.
Poster un Commentaire