Fondamentalement, un chauffeurs VTC et un taxi offrent le même service. Ils assurent le transport d’un client dans une voiture avec chauffeur pour un trajet donné. Toutefois, ces deux types de véhicules présentent de nombreuses différences. Les VTC sont généralement plus confortables et plus pratiques que les taxis.
Un service de transport plus discret et plus pratique
LeVTC, véhicule ou voiture de tourisme avec chauffeur, ne présente pas de lumineux comme les taxis. Il vous permet donc de vous déplacer en toute discrétion. Par ailleurs, il s’agit d’une voiture élégante.
Vous pouvez effectuer une réservation préalable via une application dédiée sur le site web du prestataire. Ainsi, rien qu’avec votre Smartphone, vous pouvez accéder à un VTC dans n’importe quelle ville. De nombreuses voitures sont disponibles à Paris et en région parisienne. Là où les difficultés de stationnement incitent les usagers à opter pour les transports en commun. Les grandes compagnies proposent généralement des chauffeurs VTC dans des dizaines de villes en France.
Autre avantage du chauffeur privé à paris par rapport aux autres transports publics : le prix de la course est connu dès la réservation. Il n’y a pas de mauvaise surprise, pas de coût d’approche comme en taxi. En outre, il est inutile de prévoir du liquide. La course est réglée par prélèvement bancaire. C’est donc plus sécurisé.
Une meilleure qualité de service
Les chauffeurs sont qualifiés, il ne suffit pas de posséder un permis de conduire pour exercer. Ils doivent accomplir au minimum 250 heures de formation avant de commencer à travailler. Ce, contrairement aux chauffeurs de taxi qui ont seulement besoin de passer un examen de passage. Il s’agit là d’un gage de sécurité pour le client.
Lorsque vous montez dans un VTC, vous disposez généralement d’une bouteille d’eau minérale. Vous pouvez également lire les journaux récents qui y sont placés. Certains offrent même d’autres boissons et des friandises. Certaines voitures sont équipées de WiFi, câble USB, chargeur de téléphone portable, siège auto…
Même s’ils ne peuvent pas emprunter les voies de taxis ou de bus, les chauffeursVTC sont généralement dotés d’un GPS. Ce qui leur permet d’optimiser leur trajet et d’éviter les bouchons.
Une plus grande souplesse
Les VTC conviennent à tous types de trajets. Ils peuvent accueillir un plus grand nombre de passagers, c’est-à-dire jusqu’à 9 personnes. C’est donc le véhicule idéal pour le transport de personnes qui se déplacent en groupe. En outre, les bagages sont déjà inclus dans le prix initial fixé lors de la réservation. C’est très intéressant pour les trajets hôtel/domicile-aéroport.
Ces voitures avec chauffeur peuvent s’adapter aux besoins du client, peu importe la durée ou la longueur du trajet. Elles sont parfaites aussi bien pour les trajets quotidiens (en remplacement de la voiture de société, par exemple) que pour les usages occasionnels comme les voyages.
Enfin, si vous faites régulièrement appel à ce genre de service en Ile-de-France, il est possible de s’abonner. C’est plus simple et plus rentable. Cela permet aussi de bénéficier de certains avantages. On peut citer entre autres le numéro hotline dédié, les réservations sur des plages plus étendues, la priorité dans les réservations et des réductions concernant les prix.