Comment une mauvaise histoire peut tuer votre entreprise ?

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Comme nous sommes à l’ère d’Internet, toutes les histoires qui se déroulent dans notre société sont devenues toutes virales. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles peuvent influencer la réputation d’une entreprise, que ce soit en bien ou en mauvais. Alors, si vous vous demandez comment une simple rumeur ou un bad buzz peut nuire à votre société ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

L’e-réputation, un enjeu majeur pour une entreprise ou une marque

De nos jours, toutes les entreprises doivent avoir une présence digitale pour pouvoir faire face à la concurrence, mais aussi, pour pouvoir répondre aux attentes de sa clientèle. Cette présence sur la toile peut se transformer une épée à double tranchant puisqu’en cas de mauvaises histoires, elle peut nuire, voire même tuer une entreprise ou une marque. Dans le cas contraire, cela peut devenir un tremplin d’ascension pour gagner une excellente notoriété sur la toile.

En effet, de plus en plus de consommateurs consultent les avis en ligne avant de commander un produit ou un service. Il est désormais beaucoup plus facile de connaître la qualité d’un produit ou d’un service par le billet d’Internet et cela grâce aux témoignages postés par les internautes en ligne. Les études ont permis de constater que près de 85% des achats réalisés sont relatifs aux témoignages que l’acheteur aura lu avant d’effectuer sa commande. Dans ce cas, on peut en déduire qu’une mauvaise réputation sur la toile est synonyme d’une perte énorme dans un marché à forte évolution.

Comment s’assurer de l’e-réputation d’une entreprise ?

Etant donné l’importance d’une présence sur la toile, il est important de savoir soigner son image, une chose qui n’est pas du tout facile depuis la démocratisation d’Internet dans tous les secteurs qui sont présents actuellement. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un professionnel qui saura vous accompagner dans la gestion de votre e-réputation tel que Thomas Bauer.

Vous pourrez confier la gestion de votre réputation en ligne afin de repérer les publications en ligne qui peuvent nuire à la réputation de l’entreprise. Cela permet au responsable de l’e-réputation de la marque ou de l’entreprise d’éviter un incident qui peut nuire à leur notoriété et leur présence sur la toile. Au contraire, il se charge de mettre en place un système qui vise à promouvoir des contenus positifs et valorisants afin d’influence sur le positionnement du site sur la toile.