Avouons-le ! On a tous déjà assisté à un diner où tout le monde s’ennuie : les enfants de bas âge qui refusent de manger, les plus grands qui n’aiment pas ce qu’ils trouvent sur son assiette, les adolescents qui ne disent pas un seul mot et les parents qui passent leur temps à regarder l’heure, car ce sera bientôt le moment de son feuilleton préféré. Mais pourquoi tout cela ? Tout simplement parce que le diner en famille n’est plus un plaisir, mais une routine. Envie de retrouver le bonheur ? Essayez donc ces quelques astuces.
Mettez-vous à table et créez une activité ludique
Pour sortir un peu de l’ordinaire, pourquoi ne pas transformer votre table en une vraie toile ? Pour ce faire, il suffit de recouvrir la table d’un papier kraft blanc. Et tout le monde peut dessiner ou écrire tout ce qu’il veut. Toute la famille est satisfaite ? Maintenant, on peut servir le diner. Et durant le diner, on peut discuter de chaque image ou de chaque création. Quel rire !
Éteignez la lumière
La plupart du temps, on dine avec la lumière ou avec les chandelles. Cette fois, pour apporter une ambiance exceptionnelle, on va les éteindre. Seulement, avant cela, assurez-vous que tout le monde a été servi et que tous les verres contiennent du jus. Si tout est parfait, alors, éteignez toutes les lumières. Si vous avez des adolescents ou des jeunes, c’est le moment parfait pour se raconter des histoires de fantômes ou des légendes urbaines.
La soirée cinéma
La plupart des enfants (et des adolescents) adorent la soirée cinéma. C’est pourquoi nous vous conseillons d’organiser une soirée cinéma, au moins une fois par semaine. À tour de rôle, chacun doit choisir son film préféré. Heureusement qu’aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, trouver des films quelle que soit sa nature n’est pas une tâche difficile. Il suffit de naviguer sur internet, de choisir son film, de telecharger vidéo youtube et de l’enregistrer sur des supports externes. Toutefois, n’oubliez pas le pop-corn !
Cuisinez en famille
En effet, bien que de nombreux parents l’ignorent, les enfants adorent cuisiner. Mais vous pourrez également cuisiner avec votre mari. Après tout, c’est toujours amusant de passer du temps ensemble dans la cuisine. Seulement, pour que vos enfants se sentent importants et indispensables, misez sur des plats faciles à préparer comme les smoothies. Mais rien ne vous empêche de préparer ensemble le plat préféré de votre bout chou. Un vrai plaisir pour toute la famille.